top of page

Films de Noël? J’en ai!

Dernière mise à jour : 21 déc. 2022

Tel que nous le savions- les fêtes arrivent! Alors pour ceux et celles qui ont besoin une source d’inspiration afin de se mettre dans l’ambiance des fêtes, je vous suggère fortement de regarder des films de Noël dans votre salon en mangeant des biscuits au gingembre… Mais, encore, lesquels devriez-vous regarder? Eh bien, voici une liste des suggestions de productions dépendamment de quel genre de film vous aimeriez voir!


1) Maman, j'ai raté l'avion ! (Home Alone) - 1990


Vous ne réussissez pas à trouver un bon film à regarder? Pour ceux et celles qui adorent un peu de la comédie, ma réponse est très simple- « Maman, j'ai raté l'avion ! » Cette comédie familiale américaine parle d’un garçon de 8 ans, au nom de Kevin McCallister, qui est laissé par erreur par sa propre famille, lorsque ces derniers s’envolent pour Paris pour leurs vacances de Noël. Kevin reste à Chicago à faire le party et il doit se protéger contre les malfaiteurs du cartier, les Wet Bandits. Ce film mélange parfaitement l’humour, la douleur, l’émotion, l’instinct humain et quelques grands pièges dans un petit paquet.


2) Elfe (Elf) - 2003


Si je vous disais que « Elfe » met en vedette Will Ferrell dans le rôle d’un humain nommé Buddy qui pense être un elfe, et Ed Asner dans le rôle du Père Noël, ressentiriez-vous un désir urgent de regarder ce film? Moi non plus. Je pensais que ce serait maladroit, stupide et évident, comme « The Santa Clause 2 » ou « How the Grinch Stole Christmas ». Ce film aurait des effets spéciaux mal faits, nous imposant un romance impliquant la seule fille en Amérique qui ne sait pas qu’un homme qui se prend pour un elfe est par définition un pervert.


C’est ce que je pensais. Il m’a fallu environ 10 secondes pour voir Will Ferrell dans le costume d’elfe pour réaliser à quel point j’avais tort. C’est l’une de ces rares comédies de Noël qui a un cœur, un cerveau et un sens de l’humour intelligent, qui sait répandre l’esprit de Noël.


3) Réellement l'amour (Love Actually) - 2003

Vous vous considérez comme des romantiques en cette saison? Allez-y jeter un coup d’œil sur « Réellement l’amour ».


Ce film se penche sur les différents aspects de l'amour, montrés à travers dix histoires distinctes impliquant un large éventail de personnages, dont beaucoup sont reliés entre eux, et de leur évolution. Située principalement à Londres, l’histoire de « Love Actually » commence cinq semaines avant les fêtes de Noël et se joue comme un compte à rebours jusqu'à la fête, suivie d'un épilogue un mois après les événements.





4) Pôle express (The Polar Express)

Besoin d’un film hors de l’ordinaire? Alors, Le « Pôle Express » est pour vous!

« The Polar Express » a une qualité particulière : c’est un peu effrayant. Pas effrayant d’une manière désagréable, mais de cette manière sournoise et taquine qui vous permet de savoir que des choses étranges pourraient arriver. Il y a un ton plus profond et frissonnant, au lieu des blagues typiques des films de Noël habituels.





5) Piège de Crystal (Die Hard) - 1988


Aimez-vous les films d’actions, de suspense de genre Batman? Allez regarder le fameux film – « Die Hard »


John McClane, policier new-yorkais, voyage à Los Angeles pour rejoindre sa femme Holly, dont il est séparé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans l’espoir secret d'une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l'honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu'il s'isole pour téléphoner, un commando investit l'immeuble et coupe toutes les communications avec l'extérieur. Un classique de Noël!


6) Le Grincheux (The Grinch)

Voudriez-vous allez avec un classique de Noël, dans lequel le personnage principal veut gâcher Noël? Le Grincheux est la réponse!


Cette histoire (sous forme de dessin animé) débute avec le Grincheux, qui vit sur une montagne au-dessus de la jolie ville de pain d’épice de Whoville, où la bonne volonté festive se répand comme une épidémie. Tel que Scrooge, un autre personnage classique qui déteste Noël, il y a une explication à son cœur ratatiné qui est enraciné dans l’histoire du Grinch : il a grandi sans amour dans un orphelinat où Noël ne venait même pas une fois par année. Pour détruire le plaisir de tout le monde, cette année, le Grinch se fait passer pour le Père Noël pour voler les cadeaux de la ville. Au même moment, Cindy Lou élabore un plan pour piéger le Père Noël alors qu’il descend de la cheminée pour être doublement sûr que ses souhaits de Noël se réalisent.


Et voilà qui met fin à cette liste de films conseillés! J’espère que cette dernière vous aidera à choisir votre prochaine écoute!


Passez de joyeuses fêtes!


94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page