L'Halloween

Dernière mise à jour : 17 nov. 2021


Il y a longtemps, les Celtes célébraient une fête originaire à l’Halloween : La fête de Samain, qui célèbre la fin de l’année et la transition vers la nouvelle. Selon eux, lors de la nuit de la fête, il y a une brèche dans la frontière qui unit le royaume des morts à celui des vivants, donc les esprits peuvent se promener et hanter les vivants. Pour éviter de se faire hanter, ceux qui croient en cette fête se déguisent pour les faire peur, ainsi que leur maison pour éviter qu’ils entrent. Bien sûr, avec le temps, la fête a changé, mais l’esprit de faire peur et de se déguiser est resté !


Puisque Halloween est là pour donner des frissons, pourquoi pas aussi regarder un bon film d’horreur, histoire de nous mettre dans l’ambiance ? Voici quelques recommandations :

Les classiques, Annabelle, Night of the Living Dead (La Nuit des morts-vivants) et “It” (ou Ça), de même que des nouveautés, Us, a Quiet Place (Sans un bruit), Halloween, Train to Busan (Dernier train pour Busan) ...



Halloween sans se déguiser, c’est un peu ennuyeux. Si vous ne savez toujours pas en quoi vous déguiser, voici quelques idées. Les costumes peuvent être à partir de films, comme ceux des gardiens roses de la série sud-coréenne si célèbre, Squid Game (Le jeu du calmar). D’autres costumes traditionnels sont également bons, zombies, vampires, fantômes, momies, sorcières... On peut se déguiser en un animal, un personnage célèbre ou un métier. Les combinaisons se font aussi ! Une mariée-zombie ou le fantôme d’un pirate se font très bien. Les possibilités sont infinies, tout peut se faire avec de l'imagination et de la détermination !


Maintenant, vous être prêts à passer l’Halloween, avec un costume, un film d’horreur et la phrase incontournable.


Des bonbons ou un sort ?

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout