L'hiver

Novembre est un mois de souvenir, pour se rappeler des soldats morts à la guerre, pour se souvenir des personnes qui nous tenaient à cœur et qui sont mortes. C’est une période de commémoration pour tous les évènements malheureux.



Cependant, certaines personnes ne penseront pas de la même manière durant le mois de novembre. Malgré cela, novembre reste une période de souvenir, mais, l’hiver venu, on change de tristes et malheureux à joyeux et contents. La période des fêtes arrive et on peut finalement avoir hâte pour Noël! Même si mon thème c’est l’hiver, je vais parler un peu plus de Noël.


Noël arrive et on peut commencer à décorer nos maisons, à installer les sapins de Noël et faire des plans pour rencontrer nos familles. Le soir de Noël venu, tout le monde s’amuse. Le jour suivant, on ouvre ses cadeaux et on invite la famille. Quelques jours plus tard, c’est le nouvel an et diverses personnes resteront debout jusqu’à minuit pour s’amuser et manger.



Encore plusieurs jours avant le retour à l’école et au travail, on passe ces moments à jouer dehors, à passer du temps en famille et à se divertir de différentes façons. Le retour à l’école peut être difficile, mais une fois habitué, la partie est jouée.


Donc, dans le fond, novembre est une durée de temps pour se réconcilier et l’hiver en général pour le bonheur et le plaisir…

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout