top of page

L'hiver > l'été

Nous sommes très chanceux d’avoir autant de diversité dans nos saisons. Ici, au Canada, les changements de température entre les saisons sont très prononcés, ce qui rend les beaucoup plus agréables. Cependant, il y a quand même un ordre de supériorité quand on classe les saisons. Malgré la subjectivité de ce sujet, plusieurs personnes s’entendent sur le fait que l’été est la meilleure saison des quatre. Je dis le contraire: l’été est la pire saison et la meilleure, c’est l’hiver.


Je trouve que les temps froids sont plus confortables. L’hiver est la meilleure excuse pour s’installer devant un feu chaud après les activités hivernales avec un bon chocolat chaud. Le patin, les glissades et le ski sont impossibles sans le meilleur élément saisonnier: la neige. L’observer tomber doucement est très relaxant et le paysage blanc est simplement magnifique. En plus de ça, c’est durant l’hiver qu’on retrouve Noël et d’autres fêtes similaires, une très bonne opportunité de voir des amis ou de la famille. Aussi, c’est la saison de nostalgie pour ceux qui ont grandi où il faisait froid. La neige fait toujours penser à son enfance, à des après-midis entiers dehors avec des amis ou des frères/sœurs.


À mon avis, l’été est en quatrième position sur ma liste de saisons, car il fait juste trop chaud. La sueur n’est pas une bonne sensation et elle demeure là en permanence durant les mois chauds. En plus de cela, les moustiques et d’autres insectes sont abondants et sont très énervants. C’est un problème uniquement estival. Je pense que la seule raison expliquant la popularité de la saison est le manque d’école. Mais, si tu as l’âge, 2 mois sans école veut dire 2 mois de travail. Donc, il n’y a même pas le temps pour relaxer!


En conclusion, j’ai raison :). Je prendrai le paysage blanc au lieu du vert à chaque fois que le choix m’est présenté. Je vous encourage d’apprécier la température dehors, car elle a une date limite et, dans quelques mois, la pire saison recommencera en plus de la déprime estivale.

9 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page