La dictée P.G.L.

La dictée P.G.L. est une dictée attendue par tous les élèves. Elle leur apporte la chance de montrer leurs capabilités en orthographe et grammaire française. Cependant, cette dictée fait partie d’un projet beaucoup plus grand. La dictée P.G.L. est en fait un projet de levée de fonds.


Pourquoi avoir une levée de fonds ? Eh bien, ce n’est pas tout le monde qui a accès à l’école. Même un simple 5$ pourrait changer la vie d’un jeune.


Mais, si ce n’est qu’une levée de fonds, pourquoi a-t-on une dictée ? La dictée est là pour nous faire comprendre qu’on est chanceux de pouvoir aller à l’école et d’avoir tout le matériel nécessaire pour notre réussite. On entend souvent les adultes, comme nos parents ou les professeurs, nous le répéter et d’ailleurs la dictée P.G.L. renforce la même idée.



De plus, la dictée P.G.L. n’est pas que pour un âge spécifique. La dictée P.G.L. est en fait pour les enfants de la maternelle au deuxième secondaire. Cela les aide à comprendre qu’ils sont chanceux dès un jeune âge.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout