Les origines du théâtre

Le théâtre, une forme d’art littéraire représentant des œuvres fait par les humains, né aux V et VI siècles av. J.-C., a maintenant sa propre journée internationale, le 27 mars. Le théâtre a été utilisé dans les marchés d’échanges pour attirer l’attention.


Cette date a été décidée par Arvi Kivimaa, un auteur du 20e siècle, à Vienne, en 1961, au cours du 9e Congrès mondial de l’institut international du Théâtre.



Chaque année, depuis 1962, le 27 mars est célébré par les Centres Nationaux de l’IIT (Institut International du Théâtre). Ces centres existent maintenant dans une centaine de pays du monde.


L’IIT est la plus importante organisation internationale non gouvernementale dans le domaine des arts de la scène ayant des relations formelles auprès de l’UNESCO. Cette organisation encourage les échanges internationaux dans le domaine de la connaissance et de la pratique des arts de la scène. Elle cherche aussi à stimuler la création et élargir la coopération entre les personnes de théâtre.


Chaque année, le 27 mars, une personnalité de ce monde spectaculaire ou une figure populaire avec des qualités de cœur et d’esprit est invitée à parler de ses réflexions sur le thème de cet art et de la Paix entre les peuples. Cette réflexion est traduite en vingt langues. Ce message est lu devant des dizaines de milliers de spectateurs dans des théâtres partout dans le monde. Elle est aussi imprimée et diffusée à la radio et à la télé dans les cinq continents. Jean Cocteau, un poète, dessinateur, dramaturge, romancier, cinéaste et plasticien français, a écrit le premier message international en 1962.


Le 27 mars est une journée pour que les artistes de la scène partagent avec le public une vision de leur art et leur disent comment cet art contribue à la compréhension et la paix entre les peuples. Le théâtre est une forme d’art complète et complexe qui mérite d’être vu et étudier. Montréal offre des centaines de pièces de théâtres avec des acteurs renommée et très talentueux. Je vous invite à découvrir les merveilles de cet art.

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout