Mon expérience à Secondaire en Spectacle

Tout à commencer quand j’ai reçu le message sur le nouveau programme de l’année : Secondaire en Spectacle. J’ai vu qu’il y avait un poste de journaliste et je me suis dit que cela serait ma chance de m’épanouir dans ce monde inconnu pour moi.


J’ai commencé à écrire des articles l’année dernière, en 6e année. Je mettais mes idées dans des articles pour Au cœur de Charlemagne et j’ai découvert plusieurs choses. C’étaient des moments pour moi de laisser l’imagination prendre le contrôle sur les idées que je mettais sur papier.


Je me suis inscrite à Secondaire en Spectacle parce que je voulais que le journalisme soit plus qu’un passe-temps pour moi, mais une passion. J’ai trouvé cela non-seulement une expérience inoubliable, mais aussi un évènement pour apprendre une multitude de choses quand j’écris mes articles et je vais sur Internet, où quand je parle de l’expérience d’un artiste pour l’évènement.


À la finale régionale, j’ai découvert les autres domaines, comme être organisateur et aussi les autres artistes des autres écoles et leurs multitudes de talents. Beaucoup de travail est en arrière-scène que parfois on n’est pas conscient. Beau travail à notre groupe : Lina, Arman, Lucas et Arya!


Les artistes ont travaillé très très fort et on est tous fiers d’eux. Avery, Emilia, Alexia et Amelie, toutes nos félicitations pour votre travail et de vous être rendues aussi loin dans cette compétition avec votre numéro fascinant! Haoyan, comment décrire les moments merveilleux de ton interprétation! Quel talent! Même si tu ne t’étais pas qualifié, félicitation à toi aussi pour aller à la finale régionale!


Secondaire en Spectacle m’a aidé à apprendre et découvrir de nouvelles choses et je m’inscrirais bien sûr de nouveau l’année prochaine. Je voulais remercier tout le personnel de Charlemagne, spécialement Mme Boisjoli, qui a réussi à réaliser ce projet. Pour tous ceux qui ne sont pas inscris, c’est votre chance l’année suivante, car Secondaire en Spectacle peut faire apparaître un talent caché parmi vous.

Je souhaite bonne chance à tous les participants au Rendez-vous panquébécois!


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout