La Journée du chandail rose

Dernière mise à jour : 15 nov.

Manassa Talbi

1 novembre 2022


C’est quoi la journée du chandail rose ?


La journée du chandail rose est une journée pour contrer l’intimidation en portant des vêtements ou des accessoires roses. La couleur rose peut symboliser la tendresse auprès de plusieurs personnes.



L’intimidation, c’est quoi ?


L’intimidation est des agissements répétitifs qui ont pour but de blesser une personne. Elle peut être faite directement ou indirectement, mais le but reste toujours le même. Il y a plusieurs sortes d’intimidations. Il y a l’intimidation physique, l’intimidation verbale, la cyber intimidation et plusieurs autres. Dans les situations d’intimidation, chaque personne a un rôle à jouer. Il y a la victime qui est souvent rejeté par les autres et qui est alors une cible facile, les intimidateurs qui intimident la victime, le ou les complice(s) qui aident l’intimidateur dans ses actes, le témoin qui a tout vu de la situation et le défenseur qui se porte à la défense de la victime et qui dénonce les intimidateurs. Les victimes d’intimidation dénoncent rarement les intimidateurs car généralement, ils craignent que la situation empire. Il est important de toujours dénoncer l’intimidation que tu sois victime ou témoin, car cela ne se termine généralement pas bien.


La Journée du chandail rose au Collège


Pour honorer cette journée importante, le collège Charlemagne a invité à tous les élèves à porter des vêtements ou des accessoires roses. Une grande majorité d’élèves portaient du rose ce qui égaya les couloirs de l’école.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout