top of page

Harry Potter - critique littéraire

Harry Potter une série de livres écrit par J.K Rowling. Cette série parle d’un garçon nommé Harry Potter, dont les parents ont été tués par Voldemort. Il vit donc avec sa tante et son mari. Au début de l’histoire, il croit qu’il est une personne ordinaire (moldu), mais il découvre qu’il est un sorcier. Il commence son aventure à Poudlard, une école de magie, puis se fait de nombreux amis comme Ron Weasley, Hermione Granger, Neville Londubat et des ennemis comme Draco Malfoy, Severus Rogue et Peter Pettigrow. Il rejoint l’équipe Quidditch de Gryffondor lors de sa première année, ce qui n’a pas été fait depuis 100 ans.


Il subit de nombreuses péripéties ce qui renforcent sa magie et son courage. Il rencontra Quirrell, Gilderoy Lockhart, Horace Slughorn, Pettigrow, Victor Krum, Ombrage, Dumbledore et bien sûr Voldemort. Lorsqu’il marche dans les couloirs de Poudlard la seule chose que les jeunes sorciers et sorcières peuvent faire est d'admirer la cicatrice en forme d’éclair qui se trouve sur le front du jeune Harry Potter.


Elle a été gravée sur son front lorsque Voldemort lui a envoyé le sort Avada Kevadra qui a rebondi sur Lord Voldemort lui-même. J’ai vraiment aimé cette série de livres, car elle montre vraiment le développement des personnages d’une façon très claire. De plus, cette histoire peut être lue par des lecteurs de tout âge. La seule chose qui me déçoit vraiment est la fin de l’histoire. Je pense que l’auteur aurait pu développer la fin d’une façon plus intéressante et excitante. En conclusion, je pense que cette série de livres est un chef-d'œuvre. L’histoire du petit Harry Potter nous marquera pour toute notre vie d’une façon ou d’une autre.



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page