top of page

La plus grande bibliothèque flottante au monde…



Aimez-vous les bateaux de croisière et les livres? Cet article vous plaira, car ici, je vous parle d’un projet inspirant et merveilleux : la plus grande bibliothèque flottante au monde, Logos Hope.





Gute Bücher für Alle, une charité allemande, exploite les bateaux-bibliothèque, dont Logos Hope. Le nom Gute Bücher für Alle se traduit en français à « De bons livres pour tout le monde ». Elle est basée dans la petite ville de Mosbach.


À bord de ce bateau de 132 mètres de long, les jeunes comme les adultes peuvent découvrir les cultures et les civilisations de tout le monde entier à travers les 500 000 livres dans cette grande bibliothèque.

5 000 ouvrages sont affichés de sorte que les visiteurs du pays où le bateau est encré puissent voir des livres adressés à leur culture et à leur langue. On peut voir cela dans une moitié du premier étage du bateau. La seconde moitié est attribuée aux élèves, où ils peuvent voir des spectacles culturels.

Dans cette bibliothèque spectaculaire, on retrouve des livres de science, de cuisine, de mathématique, de littérature, de développement personnel et des contes pour enfants.



À chaque 3 semaines environ, le bateau change de port et à chaque nouvelle destination, les 400 membres de l’équipage s’habillent dans le vêtement national du pays, présentent un défilé et parlent ainsi de leur passion pour les livres. Quelle chance ils ont de travailler dans cet univers de savoirs!

Mercredi le 25 janvier 2023, il a accosté à Aqaba, une ville magnifique en Jordanie. Le port d’avant était à Port Saïd, une ville toute aussi belle en Égypte.


Aqaba











Port-Saïd



Voici d’autres bibliothèques uniques dans le monde :

1. Raul Lemesoff, Buenos Aires, Argentina














2. Antonio la Cava, Italie















3. Heather Peak et Ivan Morison, Grande-Bretagne























4. Lincoln, Nebraska, États-Unis d’Amérique




















Pour plus d’information au sujet de Logos Hope, vous pouvez consulter ce site : https://www.arabiaweather.com/fr/content/logos-hope-la-plus-grande-bibliothque-flottante-du-monde-arrive-mercredi-aqaba




En conclusion, ce bateau ouvre une fenêtre sûr de toutes nouvelles découvertes et inspirations pour les petits autant que les grands.





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page