top of page

Le tremblement de terre en Turquie et en Syrie

Dernière mise à jour : 8 juin 2023

Par Kimiya Zarrinamizimiandehi





Description du tremblement de terre :


Le 6 février 2022, un grand tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé le sud-est de la Turquie, près de la frontière syrienne, causant de nombreux décès et blessures, ainsi que des dommages importants aux bâtiments situés le long de la ligne de faille. Le tout s'est produit aux premières heures du lundi matin, lorsque les habitants étaient paisiblement endormis dans leurs lits. Cette catastrophe naturelle, qui a apparu près de la ville de Gaziantep, a été suivie de près par de nombreuses répliques y compris un autre tremblement de terre presque aussi important que le premier. La plupart des victimes de cette catastrophe comprennent des enfants, fondus dans les débris.







Soutien et aide à la population :


Plusieurs pays ont aidé les populations touchées par la catastrophe de différentes façons, en envoyant des armées, de la nourriture, de l'eau potable, des couvertures et des vêtements chauds. Ceux-si ont également accepté des réfugiés provenant de ces deux pays. Des millions de dollars ont été amassés par plusieurs organismes internationaux, qui encouragent également des dons de la population mondiale. Les citoyens et les entreprises qui ne sont pas affectés ont également aidé de différentes façons, surtout en offrant des repas et en réconfortant les victimes. De plus, les artistes turcs se mobilisent pour aider le pays et les victimes en communiquant avec eux et en encourageant la population mondiale à participer aux dons.


Pour conclure, on peut aider les victimes du tremblement de terre en faisant un don à un organisme international ou en partageant les événements associés à cette catastrophe naturelle. Ce tremblement de terre est également reconnu comme l'un des plus importants du 21e siècle.







20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page