Les bonnes manières, une étape importante dans la vie

Dernière mise à jour : 15 nov.

Scarlett Axente

1 novembre 2022


J’ai pensé à écrire cet article sur ce sujet parce que j’ai réalisé que dernièrement, cet aspect de notre vie est parfois négligé, par les enfants et les adultes.

Parfois, on oublie de dire bonjour, merci, bienvenue, de vouvoyer un adulte...


Le premier livre des bonnes manières a été écrit autour de l’année 2400 av. J.-C. en Égypte. Les premières bases se sont formés en Antiquité, en même temps que le théâtre a vu le jour. Les personnes mettaient beaucoup l’accent sur les mouvements corporels pour exprimer la noblesse ainsi que la perfection. Les bonnes manières ont été premièrement vu aux cours royales et dans les familles des riches. Dans le XV et XVIe siècle, les bonnes manières représentaient un style de vie particulier et plus tard, elles étaient devenues généralement valables, jusque dans nos jours.


Dans le Moyen Age, plus de livres sur les bonnes manières sont apparus, avec le but d'enrichir le comportement de tout le monde. La définition du mot manière est de savoir se comporter et de se présenter dans la société, être éduqués, respectueux, polis envers les autres et envers nous aussi.


Ce sont les premières étapes vers une bonne éducation. Ce n’est pas grave si on ne les sait pas tous, on peut les apprendre, mais pas plus tard qu’après nos sept ans. Un dicton dit qu’on doit apprendre la plupart des bases des bonnes manières généralement avant d’entrer à l’école.


On doit savoir comment bien se comporter à la maison, à l’école, au téléphone, en ligne, en visite et dans plusieurs autres contextes et situations.


Il existe beaucoup de grandes écoles de bonnes manières, la plupart étant en Europe. C’est à nous de faire des efforts sur comment se comporter dans notre quotidien. C’est notre décision!





Oui

Politesse et respect

ne sont pas des maladies.

Juste un

SAVOIR-VIVRE

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout